Texte de Maxime

Cendrillon était très pauvre, sa mère était décédée, sa belle-mère et ses deux filles étaient très gentilles. Il y avait un homme qui était prince. Il habitait dans un royaume très grand. Un beau jour, le prince fit une grande fête dans son palais. Il invita tout le pays. Les deux sœurs et sa belle-mère étaient ravies. Mais Cendrillon n’avait rien à se mettre et quand sa belle-mère et ses sœurs partirent, elle pleura et sa marraine la bonne fée dit :
- Pourquoi pleures-tu mon enfant ?
-Parce que je ne vais pas au bal car je n’ai rien à me mettre.
- On va arranger ça avec un coup de baguette magique.

Texte de Romain N

Il était une fois deux petites filles qui vivaient avec leur père car leur mère était morte. Leur père s’était remarié avec une méchante femme qui avait une fille, Cendrillon. Elle était très grossière et ne prêtait rien du tout. Les deux filles devaient faire tout le ménage, le repassage, la vaisselle, tout quoi. Mais elles s’aidaient tout le temps toutes les deux. Un jour, il y eut un bal. Alors Cendrillon enferma les deux sœurs dans une cage et partit au bal. Mais les deux sœurs avaient une prise de karaté infaillible et elles cassèrent les barreaux. Cependant elles n’avaient pas de tenue à se mettre, donc elles pleurèrent. Leur marraine la bonne fée arriva. Elle leur demanda une citrouille. Elles en apportèrent une et leur marraine la transforma en carrosse et les petites graines en chevaux. Les deux sœurs eurent aussi une potion leur permettant de se transformer en une personne magnifique. Les filles burent la potion qui avait un goût amer. Elles se transformèrent en une jeune fille extraordinaire. Dès que le prince la vit, il transforma le bal en mariage et ils eurent beaucoup de poules donc ils eurent la grippe aviaire.

Texte de Romain G

Il était une fois une fille qui avait un problème : elle ne pouvait pas se mettre en tee-shirt car elle sentait trop des bras. Elle avait une sœur qui sentait mauvais des pieds et une mère qui sentait mauvais de la bouche. Un jour, cette fille qui s’appelait Cendrillon apprit que le prince faisait un bal de trois jours, mais sa mère ne voulait pas qu’elle y aille. « S’il te plait maman ! «  dit Cendrillon. Sa mère lui répondit : « Non ! ». Cendrillon décida de désobéir à sa mère. Pour se mettre en tee-shirt, elle prit le désodorisant des toilettes et s’en arrosa. Trois jours plus tard après avoir commencé à danser avec Cendrillon, le prince lui avoua son problème : il sentait mauvais du nombril et il avait toujours la langue dure comme de la pierre. Plus tard, Cendrillon et le prince se marièrent et firent dix enfants qui sentirent mauvais des oreilles.

Texte de Pierre

Il était une fois, dans un quartier d’Oslo, une jeune fille qui passait son temps à regarder la télé et cette fille s’appelait Cendrillon. A part regarder la télé, elle mangeait et aussi ses crottes de nez. Ses sœurs la détestaient parce que Cendrillon prenait toute la place sur le canapé. Un jour, son père qui était grossier dit :
« Cendrillon viens, on va à la boum de ta copine.
- Non ! répondit Cendrillon.
- Dépêche toi merde !
-Grossier personnage ! dit le voisin.
- Rentre dans ta piaule ! hurla le père »
Le voisin, pas content, cassa le tuyau des WC et celui-ci inonda la maison de Cendrillon. Le père de Cendrillon, furieux, prit sa carabine et tira trois coups sur la porte du voisin.. Heureusement, le voisin ne fut pas touché par les balles mais en revanche chacune des balles étaient rentrées dans les vitres. Le voisin, très mécontent, fit écrouler le plafond à l’aide d’une perceuse et il dit à Cendrillon :
- Cendrillon tu es laide et tu pèse trois cents kilos. Cendrillon se rappela qu’elle était grosse et elle pleura. La fée du voisin transforma Cendrillon en jolie fille. Le voisin ne comprit rien. Plus tard, le prince qui la vit par la fenêtre tomba fou amoureux d’elle. Deux jours plus tard, le prince se maria avec Cendrillon. La méchante fée du voisin la retransforma comme avant. Et le voisin comprit. Cendrillon vécut malheureuse et n’eut pas d’enfants.

Texte de Simon

Nous sommes en 2027 dans la maison de la marâtre de Cendrillon, qui a deux méchantes belles-sœurs qui la prennent pour un paillasson. Une des belles sœurs qui sent mauvais annonce : « Ce soir, c’est le bal chez le premier ministre, maquille-nous, coiffe-nous, lave nos robes et cire nos chaussures. » Une heure plus tard, Cendrillon a fini et elle demande à sa marâtre détestée si elle peut aller au bal. Sa marâtre ne veut pas et Cendrillon chiale mais la marâtre lui dit : « Tu iras au bal si tu tries des braises dans des lentilles. » Cendrillon a tellement faim qu’elle trie les lentilles en les mangeant. Quand la marâtre revient, les braises sont triées et la marâtre dit : « Va au bal, mais de toute façon tu n’as rien à te mettre. » Cendrillon monte dans sa chambre et s’habille en gothique. Elle va au bal et elle éclate tous les garçons sauf le premier ministre. Ce dernier danse avec elle toute la soirée. Quand il est l’heure de portier, Cendrillon se gamelle dans l’escalier et perd un chausson. Le premier ministre ramasse le chausson. Le lendemain matin, il dit : «  La fille à qui ce chausson ira sera ma femme, cherchez dans toute la région. » Ils fouillent dans toutes les maisons mais le chausson ne va à personne, quand arrive le tour de la maison de Cendrillon. La première belle-sœur essaie le chausson qui ne lui va pas et elle se coupe le talon. Le premier ministre arrive et voit que le talon est coupé : il sort un bazooka et lui et lui explose la tête. La deuxième belle-sœur essaie le chausson qui est trop petit pour elle et elle se coupe l’orteil. Le premier ministre voit que l’orteil est coupé et il lui coupe la tête à l’aide d’une mitrailleuse lourde. Cendrillon, débarrassée de ses deux sœurs, essaye la chaussure et elle lui va à merveille. Ensuite, Cendrillon va vivre heureuse avec le premier ministre.

Texte d’Aurélie

Dans le plus grand royaume du désert, une jeune fille était très mal traitée par sa belle-mère et ses deux belles-sœurs. Ses parents étaient morts et elle était condamnée à faire toutes les corvées avec peine. Mais un jour, l’espoir gagna Cendrillon : un hérault du roi arriva et il dit : « Demain soir, dans la salle de réception, un bal annuel sera organisé. Tout le monde doit venir par ordre du roi. Signé : le roi » Les deux sœurs se préparèrent, mais la pauvre Cendrillon monta dans sa chambre et appela sa marraine (une fée). Cendrillon lui demanda :
- Je t’en supplie donne-moi une robe et une parure !
- D’accord mais d’abord donne-moi ta rivière de diamants et je te donnerai ce que tu veux !
Naïve et crédule, Cendrillon lui donna la rivière de diamants. La marraine repartit avec la rivière sans rien donner à Cendrillon. Celle-ci demanda à sa belle-mère si elle pouvait aller au bal. « Oui, répondit sa belle-mère, cela va être drôle, tu vas te rendre ridicule. » Le soir, Cendrillon partit au bal. Là-bas, le prince ne voulait pas se marier. Son père lui disait :
-Regarde, elles sont toutes belles à part cette jeune fille en haillons.
- Quelle fille en haillons ?
- Celle-là.
- Elle est magnifique, je veux me marier avec elle !
Le lendemain, le mariage eut lieu et les deux sœurs furent folles de jalousie !

Texte d’Emma G

Il était une fois une jeune fille qui s’appelait Cendrillon car elle mangeait des cendres. Elle avait deux demi-sœurs. L’une était très à la mode et avec un beau visage, mais elle pesait cent douze kg L’autre était très maigre et elle avait des pustules comme des cornichons. La mère des filles était vieille, paresseuse et raffolait de couture. « DING !!! DONG !!! » La cloche du prince sonna ! « Il y aura un bal demain pour trouver une épouse au prince ! » Cendrillon mangeait encore un peu de cendres quand elle se dit : « Il faut que j’y aille. » Ses sœurs l’appelèrent : « Cendrillon !!! » Elle dévala les escaliers et dit : « Oui » (ses sœurs se bouchèrent les narines car elle avait une mauvaise haleine. « Prépare-nous et tu regarderas des choses sur internet. » dit l’une des sœurs. Georgette la plus grosse dit : « Moi fais-moi un corsaire » L’autre dit : « Et moi, enlève-moi mes rides ! » Elle fit un corsaire à Georgette qui était magnifique mais avait du gras qui dépassait. Elle avait tiré les rides de l’autre sœur avec de la colle. Elle partit regarder sur Internet mais cela disjoncta ; Elle rêvait du bal. Mais le prince ne voudrait pas d’elle avec son haleine. Elle partit sur la mezzanine pour voir ce qui se passait quand elle vit une robe. Ensuite, elle dut descendre la poubelle. Et elle vit des pantoufles de verre à la poubelle. Elle les prit. Quand les sœurs partirent le lendemain soir, elles dirent en chœur : « Tu ne te coucheras pas trop tard hein ! ? » Une fois parties, Cendrillon alla dans la chambre de sa belle-mère qui dormait profondément. Elle en sortit et trébucha sur un collier dont les perles se cassèrent. Elle pleura et sa marraine vint. « Ma petite marraine, comment allez-vous ? » Déjà, la marraine recula car le pus de Cendrillon fit un postillon qui se déposa sous son nez. « Je voudrais peut être un petit sac » dit Cendrillon. Là, la marraine dit : « Par la barbe de Merlin, ne sent plus mauvais de la bouche ! », puis elle disparut. « Bon, il n’y a plus qu’une solution : je mets mes nouveaux habits » dit Cendrillon puis elle enfila ses habits et courut au bal. Sa belle-mère dormait encore heureusement. Arrivée au bal, elle était merveilleuse mais elle se souciait de son haleine. Le prince était en train de danser avec une dame puis il la fit tomber. Cendrillon vit ses deux demi-sœurs dans un coin. L’une avait son corsaire qui avait craqué et l’autre n’avait plus de colle. L’une disait : « Quel dommage que ma colle ait lâché : on aurait dit un lifting ! » L’autre disait : « Et moi j’étais si splendide avec mon corsaire ! » Cendrillon ne put écouter davantage car le prince lui dit : « Accordez-moi cette danse ? » D’abord elle se dit : « Ouf ! » car les sœurs ne l’avaient pas reconnue, puis elle répondit : « Oui, bien sûr. » Le prince lui dit qu’il n’était pas riche et remarqua qu’elle sentait la framboise de l’haleine. Et elle se rappela que petite, elle avait lu un conte et que la fée avait offert des habits à la jeune fille et qu’à minuit elle devait rentrer. Alors, elle se dit qu’elle était la jeune fille et minuit sonna. Elle courut et perdit un joli chausson. Le prince le prit et envoya sur-le-champ ses troupes et dit : « Faites vite s’il vous plait, trouvez-moi la propriétaire de ce chausson. » Les troupes firent essayer le chausson à toutes les filles. Alors elles le firent essayer aux deux sœurs mais il ne leur alla pas. La belle-mère non plus ne put l’enfiler. Cendrillon et le prince se marièrent et Cendrillon sentit bon de la bouche.

Texte d’Emma J

Il était une fois une jeune fille qui s’appelait Cendrillon. Elle avait une mère et une sœur. Ces dernières faisaient des bêtises. Cendrillon n’en faisait pas beaucoup. La mère et la sœur étaient aussi jalouses toutes les deux. La sœur était laide et méchante. Mais un jour, il y eut un bal pour que le prince choisisse une fiancée. « Le prince ? » demanda Cendrillon. En fait, le prince était gros et moche. « Chouette ! J’espère que je vais être choisie ! » dit la sœur. « Tu l’aimes ? » demanda Cendrillon. « Non, dit la sœur, c’est qu’après je serai riche et puis toi tu es trop moche ! » « Elle a raison. » dit la mère qui n’aimait que son autre fille. Cendrillon pleura dans sa chambre. Sa sœur alla au bal sans Cendrillon et sa mère ferma la porte de sa chambre. Cendrillon voulait aller au bal pour danser. Tout à coup, elle vit une robe avec une paire de pantoufles en verre. Cendrillon les mit. Quand elle voulut ouvrir la porte, elle ne réussit pas à l’ouvrir alors elle passa par la fenêtre puis elle alla au bal. Cendrillon dansa avec le prince. Une heure après, Cendrillon partit en courant parce qu’elle en avait assez. Elle courut tellement vite qu’elle perdit une pantoufle. Le prince la ramassa et dit : « Celle qui pourra mettre son pied dedans sera ma fiancée. » Cendrillon entendit et elle se dit : « Je me suis mise dans un sale pétrin. » Le lendemain toutes les filles étaient obligées d’essayer la pantoufle. Cendrillon dit à sa mère qu’elle y était allée. Le soir, Cendrillon prit une pantoufle de sa sœur, puis elle alla au château, elle y mit la pantoufle de sa sœur et jeta à l’eau sa pantoufle de verre. Le lendemain, sa sœur se maria avec le prince. Cendrillon, elle, se maria avec un homme vendeur de confitures.

Texte de Julien

Il était une fois, en 1930, une jeune fille qui s’appelait Cendrillon. Elle habitait dans une forêt. Sa maison était très grande, on l’aurait confondue avec un château. Cendrillon avait deux sœurs. Un jour, ses sœurs furent invitées à un bal, mais pas Cendrillon. Ses sœurs étaient tellement gentilles avec Cendrillon, que même si Cendrillon leur aurait demandé de tuer quelqu’un, elles l’auraient fait : cela devenait très bête. Ses sœurs acceptaient tout ce que Cendrillon désirait…et là, Cendrillon désirait aller au bal. Donc ses sœurs demandèrent au prince si Cendrillon pouvait venir…. Le prince accepta de l’inviter, mais Cendrillon devait être belle. Le jour du bal, les deux sœurs s’habillèrent joliment parce que leur marraine leur faisait toujours plaisir. Mais la marraine n’aimait pas Cendrillon. Mais la marraine n’aimait pas Cendrillon. Alors celle-ci dut trouver des vêtements. Elle chantonna un air pour appeler sa fée :
« Fée, fée, jolie fée, viens m’apporter de beaux vêtements et un joli carrosse avec un cheval comme au Moyen Age » Puis, une fée arriva avec de jolis vêtements. Elle les donna à Cendrillon et dit :
« Va chercher une grosse citrouille dans la forêt et apporte-la-moi. »
Aussitôt dit, aussitôt fait, Cendrillon courut chercher une citrouille dans la forêt. Elle la donna à la fée. Celle-ci transforma la citrouille en carrosse. Cendrillon remercia la fée et partit au bal. Elle arriva avant ses sœurs et dansa avec le prince. A minuit, Cendrillon repartit en courant et elle perdit un soulier. Elle était arrivée chez elle essoufflée. Le prince trouva le soulier et chercha Cendrillon. Quand il la trouva, il l’épousa et tous les deux vécurent heureux pour toujours.

Texte d’Azade

Il était une fois un gentilhomme qui perdit sa femme, mais avant qu’elle ne meure ils avaient eu une grande fille nommée Cendrillon. Celle-ci était gentille et moche. Elle avait une belle-mère et deux demi-sœurs. Cendrillon faisait le ménage cinq fois par jour. Elle ne se promenait dans aucune voiture, elle restait à la maison pour faire la femme de ménage. Une demi-sœur lui dit en s’énervant :
-  Fais le ménage. 
- Non, vous n’avez qu’à le faire vous-même.
La belle-mère intervint :
- Tu fais le ménage, dit la belle-mère, sinon tu feras la femme de ménage pendant un an sans t’arrêter.
Un jour, le prince invita toutes les jeunes filles de la ville à un bal. Cendrillon ne savait pas comment faire, elle n’avait pas de robe. Mais Cendrillon avait une marraine qui lui donna une robe. Arrivée au bal, Cendrillon dansa avec le prince puis ils tombèrent amoureux l’un de l’autre et le prince lui demanda sa main. A la sortie du mariage, le prince tua la belle-mère et ses demi-sœurs. Cendrillon et lui vécurent heureux.

Texte d’Anaïs

La mère de Cendrillon périt quand elle était très jeune. Cendrillon fut très triste. Son père se remaria avec une très belle et surtout gentille femme qui avait deux filles très polies alors que Cendrillon était égoïste et impolie. Ils formaient tous une famille heureuse mais le petit problème c’était Cendrillon : quand ils faisaient des photos, Cendrillon faisait exprès de bouger et dans les journées heureuses, elle faisait exprès de tout gâcher : bref c’était une enfant pas possible. La belle-mère commença par devenir intransigeante : elle la punissait plus souvent et le père de Cendrillon n’en pouvait plus. Ce dernier partit et demanda :
- Mes filles, je dois partir en voyage, que voudriez-vous que je vous ramène ?
- Moi je voudrais un chaton, dit la première sœur.
- Moi je voudrais une belle robe violette, dit la seconde sœur.
- Et toi Cendrillon (le père était un peu embêté car il préférait ses belles-filles)
- Moi (dit-elle avec une voix de fille trop gâtée) je voudrais des fleurs séchées.
Et le père s’en alla. Cendrillon demanda à sa marraine :
- Comment pourrais-je faire pour que tout le monde m’aime ?
Sa marraine lui répondit :
- Si tu veux que les gens t’aiment bien, il faut que tu sois plus facile à vivre (la marraine de Cendrillon était obèse et pas toujours gentille mais elle savait l’aider)
Cendrillon lui demanda :
- Mais comment pourrais-je être plus facile à vivre ?
- Réfléchissons, par exemple en prêtant tes affaires, tes jouets et tes robes, en étant polie et surtout en ne gâchant pas les jours heureux.
- D’accord marraine, j’ai compris.
Et Cendrillon s’en alla toute heureuse, mais en arrivant chez elle, elle vit ses sœurs et sa mère qui voulaient s’en aller. Cendrillon les pria de ne pas partir et elle dit :
- Ma mère, mes sœurs, je sais que c’est à cause de moi que vous partez, mais je vous promets de faire mieux, de vous prêter mes affaires et de ne pas gâcher les jours heureux et tranquilles. Le père qui avait reçu un télégramme et que sa nouvelle femme lui avait écrit, retourna au logis sans oublier les cadeaux promis. Quelques jours plus tard, Cendrillon se maria avec un noble riche.

Texte de Manon

Il était une fois, une jeune fille qui s’appelait Cendrillon. Elle avait perdu sa mère et son père s’était remarié. Elle avait deux sœurs qui étaient très méchantes avec elle. Un jour, un prince lui dit :
«  Veux-tu venir au bal avec moi ?
- Oui, dit Cendrillon. »
Quand elle partit au bal, ses sœurs la firent monter dans une machine à remonter le temps. Elles appuyèrent sur le bouton « Moyen Age ». La machine partit. Deux heures plus tard, elle arriva. C’était en 1337 (guerre de cent ans), elle dut faire la guerre. Son plus grand vœu était de rentrer chez elle, mais elle ne pouvait pas. Elle fit plusieurs fois appel à sa marraine, mais elle ne vint pas. Elle reprit la machine et arriva à la Préhistoire. Cendrillon rencontra le chef des hommes de Cro- Magnon. Son vœu était toujours le même (rentrer chez elle). Sa marraine arriva mais elle ne pouvait pas l’aider à rentrer chez elle. Elle lui dit juste qu’il fallait savoir bricoler pour mettre la bonne année. Elle mit cinq ans pour réparer la machine. Puis, elle rentra chez elle. Elle retrouva ses sœurs. Elles étaient toujours aussi méchantes. Le prince (celui qui lui avait proposé d’aller au bal) était devenu méchant car il tua les sœurs de Cendrillon et presque Cendrillon (elle s’enfuit). Elle se maria avec un jeune homme qui s’appelait Harry Potter et qui avait plein d’animaux : des chiens, des chats, des poules, des vaches, des lapins, des tortues, des poneys…Comme Cendrillon avait encore la machine, ils voyageaient beaucoup. Toutes les années, ils allaient : à la Préhistoire, à l’Antiquité, au Moyen Age, aux Temps Modernes etc…

Texte de Noémie

Il était une fois, une jeune fille du nom de Cendrillon. Sa mère était morte et son père s’était remarié. Sa belle-mère était très gentille, même quand Cendrillon faisait ses terribles colères. Quand Cendrillon eut trente ans, elle fut invitée à un bal. Mais, sur le chemin, elle vit une machine à avancer dans le temps. Et elle qui était en l’an 1650, se retrouva en l’an 2000. Elle fut invitée à une boum, et elle qui croyait que c’était une sorte de bal, mit une robe de l’an 1650. Elle entra dans la salle où se déroulait la boum et là, elle vit que toutes les autres personnes étaient en jean. Quand elle fit son entrée, tout le monde la regarda étonné.
«  Qui es-tu ? demanda quelqu'un.
- Je m’appelle Cendrillon, dit Cendrillon.
- Va autre part, dit quelqu’un d’autre, tu vas abîmer ta robe ! »
Et tout le monde se mit à rire, sauf Cendrillon qui eut les mêmes colères que quand elle était petite. Elle se roulait par terre, elle tapait des pieds et elle criait. Tout le monde la mit dans le jardin et la boum continua. Cendrillon s’assit sur un banc et s’endormit bercée par le bruit du vent. Elle fut réveillée par quelqu’un qui lui parla :
« Réveillez-vous. », dit la voix.
Cendrillon ouvrit les yeux et vit quelqu’un habillé d’un jean, d’une chemise rouge, aux yeux marrons et aux cheveux bruns qu’elle trouva très beau.
« Qui êtes-vous ? , demanda Cendrillon.
- Je m’appelle Vincent, dit la personne.
- Que faites-vous là ? demanda t-elle.
- Je voulais vous voir ? répondit la personne.
- Pourquoi voulez-vous me voir ?
- Parce que je…je voulais vous dire…je vous trouve très belle, dit-il en rougissant.
- Il faut dire que moi aussi, dit Cendrillon qui rougit à son tour. » Elle lui dit de venir avec elle et elle l’emmena dans la machine et appuya sur le bouton « remonter dans le temps ». Une fois arrivée en 1650, Cendrillon montra à Vincent son pays et lui acheta des habits de l’époque, parce que tout le monde le regardait à cause de son jean. « Voulez-vous m’épouser, demanda Vincent. »
Cendrillon fut tellement surprise qu’elle tomba dans les pommes, et elle se cogna si fort la tête qu’elle mourut.

Texte de Maë

Il était une fois, un gentilhomme qui s’était marié avec une dame très moche. Le gentilhomme avait une fille aussi laide que sa femme et très méchante nommée Cendrillon. Sa femme avait deux filles qui étaient très jolies. Un jour, le père mourut car il eut un accident de moto. Un bal s’organisa où tout le monde pouvait aller et c’était le soir même. Alors, Cendrillon piqua le porte-monnaie de son père et sa carte bleue. Quand elle arriva dans un magasin, elle acheta : une robe, des boucles d’oreilles et une parure. Après, elle vit une paire de chaussures très jolies en verre et elle voulut les acheter mais elle n’avait plus d’argent, alors elle prit la carte bleue et tira de l’argent (elle savait le code car quand elle était petite, elle avait regardé le code de son père). Elle s’acheta les chaussures. Elle revint à la maison et s’habilla. Il était 7 h, l’heure de partir. Ses deux sœurs arrivèrent bien habillées avec des bracelets, des bagues, des colliers, des boucles d’oreilles et une broche. Cendrillon était furieuse, alors elle leur courut après. Mais les deux sœurs sautèrent dans leur carrosse et partirent avec un sac. Alors Cendrillon prit la moto de son père et alla jusqu’au palais mais elle ne trouva pas le bal alors elle demanda à une dame :
« Où se trouve le bal ? 
- Le bal organisé ? dit la dame, c’est en face. » La dame lui montra un manoir. Cendrillon alla en face du manoir, monta les quelques marches et vit que c’était là, car il y avait le carrosse de ses sœurs et il y avait une affiche avec l’écrit : « bal organisé ». Elle frappa trois fois à la porte et elle vit quelqu’un regarder par la serrure. Elle entendit du bruit. Après, elle en eut assez, alors elle ouvrit la porte et elle vit un fantôme, deux monstres, un mort vivant et des ogres. « Ah !!!J’ai peur ! » dit Cendrillon. Elle sauta sur la moto et rentra chez elle. « On l’a bien eue ! » dirent les deux sœurs qui s’étaient déguisées.

Texte d’Oumaïma

Il était une fois une fille qui s’appelait Cendrillon et qui vivait avec sa belle-mère. Celle-ci avait deux filles. Mais la belle-mère était grosse et moche. Cendrillon vivait dans les caves ! Pourtant, elle était plus belle que ses sœurs. Sa marraine prenait soin d’elle. Cendrillon avait un meilleur ami Cendre qui était fou amoureux d’elle et celle-ci aussi était amoureuse de lui. Un jour, quelqu’un frappa à la porte. Un monsieur dit :
« Rendez-vous au bal ! 
- Belle-mère, je peux y aller ? demanda Cendrillon.
- Toi ?
- Oui moi.
- Bon d’accord.
Mais Cendrillon ne savait pas que sa belle-mère le soir se transformait en sorcière. Le soir du bal, elle agressa Cendrillon qui se défendit et la vainquit. Puis au bal Cendrillon découvrit que le prince était Cendre. Ils se marièrent pour la vie et ils vécurent heureux avec beaucoup d’enfants.

Texte de Carolina


Il était une fois Cendrillon, une fille moche et obèse. Elle alla à un bal et toutes les personnes qui y étaient se moquèrent d’elle. Le prince dit : « Elle est obèse et moche. » Ses demi-sœurs avaient honte et le prince dit : « On la pend. » On la pendit donc et Cendrillon mourut.

Texte de Fabio


Il était une fois une fille qui s’appelait Cendrillon. Elle habitait à Paris. Un jour, elle alla voir Star Wars III et le soir elle alla à un bal. Pour la fête, elle devait apporter un gâteau et des boissons. Le soir venu, elle tomba amoureuse d’un prince et le lendemain, il y avait une deuxième soirée. Elle retourna à la fête et elle parla avec le prince de ses passions. Après avoir dansé avec lui, elle retourna chez elle et partit au magasin pour acheter un cadeau pour le prince. Le soir, elle retourna à la fête et lui donna. Le prince, content, lui avait fait lui aussi une surprise. Mais le prince était maladroit et tête en l’air. Il avait oublié le cadeau. Il retourna chez lui pour prendre le cadeau, mais il glissa dans une flaque d’eau. Il le prit, retourna au bal et le donna à Cendrillon. Elle devait partir car ses parents l’attendaient pour 10 h. En partant, elle fit tomber sa chaussure et le prince la récupéra. Mais il ne savait pas le nom de la fille à qui appartenait cette chaussure, alors il demanda à ses gardes de chercher à qui appartenait cette chaussure qui avait une odeur infecte. Les gardes cherchèrent dans tout Paris en tirant la chaussure à bout de bras tellement elle sentait mauvais. Ils passèrent dans une ruelle et sentirent une odeur identique à la chaussure. C’était Cendrillon qui habitait là. Les gardes l’emmenèrent et le prince l’épousa au plus vite. Cependant, il lui coupa les pieds.

Texte de Camille T

C’est l’histoire d’une jeune fille qui s’appelait Cendrillon. Elle avait deux sœurs et une mère. Les deux sœurs étaient très méchantes et moches. Un jour, le facteur passa pour donner une lettre. Toutes les filles de la ville étaient invitées à une soirée. Les sœurs de Cendrillon voulaient être les plus belles. Cendrillon était triste car elle n’avait pas de robe. Mais tout à coup, elle eut une idée : elle alla chez la voisine et lui demanda sa plus belle robe de soirée. La voisine sortit de son placard une longue robe noire avec des paillettes. Elle lui prêta aussi un beau collier de diamants et des pantoufles en fourrure. Après Cendrillon prit un « taxi » pour aller à la soirée. Dès qu’elle arriva devant la salle de la boum, elle monta quelques marches et ouvrit la porte. Elle vit plein de gens qui dansaient sur des chansons. Elle alla danser avec un jeune homme charmant. Minuit sonna. « Oh ! , mes sœurs vont arriver », pensa Cendrillon. Puis elle courut et elle perdit une de ses pantoufles en fourrure. Elle rentra chez elle et se mit à dormir. Le lendemain le jeune homme voulut retrouver Cendrillon. Il arriva devant la porte de celle-ci et frappa à la porte. On ouvrit. La mère de Cendrillon était là. Pendant que le prince faisait essayer aux sœurs la pantoufle de fourrure, la mère de Cendrillon alla lui dire d’aller dans sa chambre. Puis, elle ferma sa porte à clef. Cendrillon voulut ouvrir la porte mais elle n’y arriva pas. Elle avait très peur de rester enfermée toute sa vie sans manger et sans boire. « Il n’y a personne d’autre ? » entendit Cendrillon. Alors elle prit une épingle, essaya d’ouvrir la porte, mais n’y arriva pas. Elle poussa la porte avec son épaule mit l’épingle et BOUM !
- Qu’est-ce que c’est que cela ? dit la mère de Cendrillon.
- Je ne sais pas dirent les deux sœurs en chœur.
Cendrillon descendit les escaliers en courant.
- Bonjour madame, dit le prince.
- Je…Je…Je…dit-elle.
Tout d’un coup comme par magie, plein de petites étoiles arrivèrent autour d’elle et sa belle robe et son collier remplacèrent sa pauvre petite robe. Alors le jeune homme mit la pantoufle à son pied.
- Cela rentre ! cria le jeune homme charmant. Le lendemain, Cendrillon et lui se marièrent. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de chiens.

Texte de Catherine

Il était une fois un gentilhomme qui avait une femme malade. Quand elle mourut, il épousa une nouvelle femme la plus méchante qu’on eut pu voir. Elle avait deux filles comme elle. La première était la plus bête et la deuxième la plus moche. Cendrillon nettoyait la maison, les chambres et dormait dans la pièce du haut. Son père partit pendant un an. Elle dut donc se débrouiller toute seule. Un jour, le prince donna un bal. Cendrillon alla s’acheter une robe, des souliers et des colliers en volant un peu d’argent à ses sœurs. Quand elle revint, ses sœurs lui posèrent une question :
« Penses-tu que tu vas aller au bal ? 
- Non je ne crois pas. » répondit-elle.
Quand ses sœurs furent parties, elle mit sa robe, elle prit un taureau pour aller au bal. Quand le prince vit Cendrillon, il tomba amoureux d’elle. Il la serra contre lui et elle partit un peu avant la fin du bal. Mais elle laissa tomber une pantoufle. Le prince la fit essayer à toutes les filles du royaume. Quand il tomba sur Cendrillon il n’en crut pas ses yeux : elle était une servante mais lui et Cendrillon se marièrent quand-même

Texte de Camille G

Il était une fois une jeune fille. Elle était pauvre et elle était maltraitée par ses belles sœurs, car sa mère était morte et son père s’était remarié à une dame très riche. Pauvre Cendrillon ! Ses sœurs lui avaient tout volé, même son nounours. Or, elle ne pouvait pas dormir sans. Un jour, un bal fut donné par le roi, pour marier son fils, le prince. Toutes les jeunes filles y étaient invitées. Cendrillon demanda à sa belle-mère qu’elle adorait :
«  S’il te plait maman chérie, tu peux me donner une robe pour le bal ?
- Tu ne crois quand même pas que je vais gâcher une robe pour toi, espèce d’idiote !
- Bouhouhou ! S’il te plait !
- Tais-toi, grosse idiote ! »
Elle la laissa ensuite. Cendrillon la regarda partir avec tristesse.
- Ouinnnnnnn ! « cria-t-elle à tue tête. Soudain, la marraine bonne fée arriva.
« Tu vas aller au bal, ne t’inquiète pas, je vais te faire un costume très joli. » et elle fit apparaître une robe rose.
« Une robe Barbie ! s’écria-elle » Cendrillon tourna et la robe tourna.
« Comme elle est jolie ! 
- Merci, dit la marraine. Maintenant, le carrosse : va chercher un potiron ! » Cendrillon alla chercher un potiron et revint avec une courgette. « Mais ce n’est pas un potiron ! Mais ce n’est pas grave. » En un tour de main, elle fit apparaître un carrosse de forme quelque peu allongée « Voici ta monture ! s’écria la fée en transformant un papillon en cheval volant » Cendrillon s’envola au château du roi. Quand elle fut arrivée au château, elle se posa ; Elle entra dans le palais et fut éblouie : tout était de blanc et d’or. Elle vit le prince et le roi descendre les marches blanches de marbre. Elle reconnut également sa belle-mère et ses sœurs, qui ne la reconnurent pas tellement elle était moche. Soudain, le bal commença. Le prince ne voulut de personne, sauf de Cendrillon. Ils dansèrent, dansèrent et dansèrent. Mais comme minuit sonnait, Cendrillon s’en alla. Le prince réorganisa un bal pour revoir Cendrillon et tout se passa comme la veille. Il y eut un troisième bal où Cendrillon s’habilla en Barbie lac des cygnes, c’est à dire était encore plus moche Le prince avait mis de la glue sur les marches et Cendrillon perdit sa chaussure. Le prince, le lendemain fit tourner la chaussure dans le royaume. Celle qui avait le pied assez petit pour rentrer dans la chaussure, épouserait le prince. Mais Cendrillon avait le pied enflé et le chausson ne lui alla plus. Elle le réessaya quand son pied était dégonflé Cendrillon se maria avec le prince et les noces se firent en habits de Barbie et de Ken.

Texte de Raphaël

Il était une fois une fille qui s’appelait Cendrillon et qui s’était mariée à un prince. Cendrillon avait deux sœurs bêtes et baveuses. Un jour, Cendrillon trouva une machine à remonter le temps. Ses deux sœurs suivirent Cendrillon pour faire mal tourner Cendrillon (en cassant la machine), mais elle se perdirent dans un labyrinthe de marionnettes péteuses. Cendrillon remonta dans le temps, et tout à coup, une robe couvrit Cendrillon. Quand celle-ci revint dans le passé, elle était chez sa marraine. Cendrillon dit au revoir à sa marraine et alla au bal du prince. Quand elle arriva au bal, elle dansa et se maria avec le prince (qui faisait pipi dans son lit). Mais dans le passé, ses deux sœurs étaient là, mais moururent de jalousie. Cendrillon accoucha et eut plein d’enfants.

Texte de Thomas

Il était une fois, une fille qui s’appelait Cendrillon. Cette fille était une merveille, elle était aimée de tous. Mais sa mère était morte. Elle était vraiment triste : tous les jours, en revenant de l’école, elle allait au cimetière pour prier. Mais un jour, au cimetière, la terre trembla. Cendrillon eut peur et tout d’un coup, un dragon sortit de la terre. Cendrillon cria, cria, et soudain un prince arriva avec son bouclier et son épée disant :
« Cache-toi derrière l’arbre. »
Cendrillon était derrière l’arbre. Plus tard, le prince dit : « Je l’ai tué, c’est bon, ne craints rien, je suis là et il dit : « Voulez-vous devenir mon épouse ? » Cendrillon répondit : « Non mais vous rêvez. »
Puis Cendrillon partit. Deux ans plus tard, elle se maria avec son copain d’école. Puis ils eurent beaucoup d’enfants.

Texte de Célia


Il était une fois, en l’an 2000 une vieille maison où vivait Cendrillon. Il y avait aussi ses belles-sœurs qui étaient intelligentes, coquines et sa marraine qui se prenait pour la plus belle.
Un jour quand Cendrillon passait la serpillière, elle trouva son noisetier que sa mère lui avait donné avant sa mort, il était en dessous d’un meuble, dans la chambre de ses belles-sœurs.
Le lendemain, il eut du courrier, c’était le prince qui invitait toutes les filles du village.
Les deux sœurs dirent : « Viens Cendrillon ! » Cendrillon dit : « Non, je vais nettoyer toute la maison.
- D’accord, dirent les belles-sœurs, nous partons au bal, au revoir Cendrillon. »
Les belles-sœurs et la marraine revinrent un peu plus tard pour dormir.
Cendrillon était sortie le soir enterrer le noisetier.

Texte de Martin

Il était une fois dans un château magnifique un roi et une reine et leur fille Cendrillon voulait se marier avec un jeune homme, se nommant Eric. Mais la reine et le roi pensaient chacun de leur côté que Cendrillon cachait quelque chose avec son amoureux. Elle voulait aller dans un pays étranger pour retrouver ses sœurs au Canada. Un jour, Cendrillon sortit de sa chambre toute contente et ses parents lui demandèrent : « Ou vas-tu Cendrillon ?
- Je vais à la piscine pour dix ans.
- Et tu as besoin de quarante valises : tu n’as pas quatre-cent maillots de bain ? »
Mais en fait Cendrillon mentait, elle partait pour le Canada pour retrouver ses sœurs. Quarante jours plus tard, Cendrillon et Eric arrivèrent au Canada et quand l’avion arriva à l’aéroport, Cendrillon regarda par la fenêtre et cria : « Yaaaaouououou Amandine, Clémentine ! » Dix heures plus tard, entendit des cris : « Ah ah ah ah ah ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!! » Le prince dit à Clémentine et à Amandine : « Vous n’aurez pas besoin de vos talons quand vous serez reines. Cendrillon rentra chez elle avec Eric et de retour à la maison ils se marièrent. Le jour du mariage de Cendrillon, celle-ci demanda au prince pourquoi il avait coupé les talons de ses sœurs. Le prince répondit à Cendrillon parce que je les trouvais moches, bêtes, poilues, mal habillées et avec un mauvais caractère, c’est à dire un caractère de chien : voilà. Cendrillon et Eric vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.

Texte de Clément


Cendrillon était la plus grosse et la plus moche du pays, elle était aussi très vulgaire et très méchante. Elle n’arrêtait pas de battre ses sœurs. Elle leur disait de bien frotter le sol, les vitres, les fenêtres, la vaisselle et ses chaussures. La mère de Cendrillon dit : « Cela c’est ce que j’appelle une petite fille autoritaire. » Il y eut un bal, un jour à 17 h Cendrillon y alla et dansa avec le prince. La reine en profita pour danser avec le roi. Le prince voulait se marier avec Cendrillon mais son père ne voulait pas : il disait que cela devait être lui qui devait choisir sa femme et il choisit la mère de Cendrillon.

Texte de Louis

Il était une fois, en l’an 3000, une jeune et pauvre fillette s’appelant Cendrillon qui s’ennuyait. Quand, un jour, elle découvrit une machine à remonter le temps et se retrouva aussitôt au XXI ème siècle. « Génial », se dit Cendrillon. C’est alors qu’elle rencontra une bonne fée et ses deux filles.
- Bonjour, dit poliment Cendrillon avec un certain malaise. Voudriez-vous m’adopter ???Je vous en prie…
- Hum…C’est d’accord, céda la bonne fée. Et c’était parti. Les semaines s’écoulèrent, toujours les mêmes…
Quand, un jour comme les autres, le roi organisa une fête en l’honneur du mariage de son arrière petit petit….fils (le roi avait 300 ans) aussi méchant que « King Kong ».
Alors Cendrillon demanda la robe éblouissante de toute la planète à sa mère « Magicienne ».
- Patiente une nuit, dit sa marraine.
Impatiente, Cendrillon s’en alla se coucher. Cette nuit, ses sœurs voulurent la tuer mais Cendrillon était protégée. Mais, à la réception, sa robe rendit tout le monde aveugle.

Texte de Hafça

Il était une fois une jeune fille qui s’appelait Cendrillon. Elle vivait avec ses parents dans une toute petite maison. Elle était belle mais pas intelligente. Un jour sa mère mourut. Son père se remaria avec une femme laide et méchante. Cette femme avait deux filles, une maigre et une grosse. Un jour, un bal fut donné par le roi. Le lendemain, les deux sœurs et leur mère partirent au bal. Cendrillon dit : « Pourquoi ne voulez-vous pas que j’aille au bal ? » La mère répondit : « Parce que le prince ne voudra pas de toi. » La belle-mère de Cendrillon l’enferma dans une chambre poussiéreuse. Une heure plus tard, Cendrillon arriva à sortir. Elle alla au bal. Le prince était bête, très bête. Il dansa avec une charmante fille. Cendrillon resta émue. Elle vit le prince se marier avec la fille. Cendrillon se maria avec un homme plutôt riche. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.

Texte d’Antoine

Il était une fois une fille qui s’appelait Cendrillon. Elle était très malheureuse car sa mère était morte ; Son père se remaria avec une femme odieuse et elle eut deux belles-sœurs qui la maltraitaient. Vues de loin, les sœurs surveillaient Cendrillon. Celle-ci était toujours en train de travailler : faire la cuisine par exemple. Un jour, le prince passa une annonce pour trouver une épouse et invita les jeunes filles à une fête et les sœurs voulaient empêcher Cendrillon d’aller au bal. Pour cela, elles mirent des caméras de surveillance, des dispositifs à infrarouge, des barbelés, des gardes, un pieu… Cendrillon voulut sauter et elle reçut deux balles de mitraillettes dans les bras et elle atterrit sur des pics et des pieux puis elle mourut. Les sœurs se marièrent avec le prince, vécurent heureuses et eurent beaucoup d’enfants.

Texte de Quentin

Il était une fois à la Renaissance, une femme qui s’appelait Cendrillon. Elle était grosse, moche et elle avait même des cheveux en forme de spirales. Sa mère était morte. Cendrillon tenait de la mocheté de sa mère. Un jour, le prince décida de faire un bal. La mère de Cendrillon dit : « Eh bien petite fayote, on va au bal. » Toutes les filles de la ville étaient invitées. La belle-mère de Cendrillon pensait que le prince n’aimerait jamais Cendrillon. Mais quand la belle-mère alla au bal, une grosse surprise l’attendait ; Pour ceux qui ont vu Charlie et la chocolaterie, le prince était gros comme Augustus Gloup. Il était si gros qu’il pouvait à peine marcher. Il décida de danser avec Cendrillon. Il lui dit : « Eh bien ma petite, on est pas en forme. » Mais Cendrillon rentra et elle remarqua qu’elle avait perdu son chausson. Le prince le fit essayer à tout le monde, même les hommes, puis ce fut au tour de Cendrillon de mettre le chausson. Elle mit son gros pied et cela lui alla parfaitement. Le prince et Cendrillon se marièrent et eurent beaucoup d’enfants (des gros lards).

Texte de Clarisse

Il était une fois une petite fille qui se nommait : « Cendrillon ». Elle avait perdu son père il y a cinq ans en 1999 donc il ne lui restait que sa mère. Celle-ci se remaria pas longtemps après la mort de son père.
Son beau-père avait deux filles qui étaient très gentilles avec elle. Ce n’était pas le cas de son beau-père qui lui demandait beaucoup de travail.
Un jour, sa mère dut s’absenter pendant deux semaines.
Le lendemain du départ de sa mère, Cendrillon reçut une lettre du conte Woiter. Cette lettre disait : « Mes amies, je vous invite à venir fêter l’anniversaire de mon fils. Ah oui ! , j’avais oublié de vous dire que le beau-père de Cendrillon était un ami du conte Woiter.
Le lendemain au dîner du conte, il y eut en entrée : une salade aux lardons, des escargots farcis cuits au four et une quiche royale. En plat principal il y eut : de la pizza, des pâtes à la bolognaise. Avec tout cela, Cendrillon n’eut plus faim. Puis elle partit.
Le lendemain, le fils du conte voulut la revoir pour des raisons quelconques. Comme le fils du conte avait son numéro de téléphone, il l’appela. Le téléphone sonna dans la maison. Cendrillon répondit.
« Allô, c’est Cendrillon à l’appareil.
- Oui, c’est le fils du conte ; Je me demande si vous êtes libre pour déjeuner chez moi. Je vais vous chercher vers 11h ?
- Oui d’accord. Je me prépare. A tout à l’heure ! Elle raccrocha puis elle monta dans sa chambre pour choisir sa plus belle robe. Elle descendit. Son beau-père lui demanda : « Ou vas-tu comme cela Cendrillon ?
- Je sors.
- Ah non ! , il y a encore des choses à faire comme les carreaux à laver ou l’aspirateur à passer.
-Oh non ! dit Cendrillon épuisée. »
Elle monta dans sa chambre. Comme elle était maligne, elle sortit par la fenêtre. Arrivée chez le fils du conte, ils se mirent à table puis il lui demanda : « Veux-tu m’épouser Cendrillon ? » Elle qui ne savait pas trop quoi dire répondit : « Oui ».